L'appareil BICOM® optima est composé de 5 modules de traitement
1. Module principal - traitement avec les informations du patient
Ce module est l'élément le plus important de la méthode de biorésonance. Les modèles de fréquence du corps du patient, parventant p.ex. des sécrétions ou des excrétions (par exemple la salive, le sang, les selles, etc.) ou les substances (par exemple le pollen, les virus, les métaux lourds, etc.) sont introduits dans le dispositif Bicom via une électrode d'entrée ou un gobelet d'entrée. En fonction des symptômes et du programme Bicom sélectionné, ces modèles de fréquence sont modulés en modèles de fréquence de traitement et appliqués au patient par l'électrode de sortie (tapis de modulation).
Dans ce module, plus de 1 000 programmes pour une grande variété de symptômes sont déjà enregistrés.
Il existe 135 programmes dans la gamme de fréquences la plus basse de 1 à 25 Hz. régulation et résolution des blocages au niveau contrôle possible.
2. Module de stabilisation (canal 2)
Avec ce module, il est possible de lire les informations de substances stabilisantes, par ex. en applicant des ampoules du kit de test à 5 éléments, des ampoules d'organes ou des médicaments de soutien en même temps que le traitement avec les propres fréquences du corps ou pendant le drainage de charges spécifiques. De cette manière, les systèmes d'organes surchargés peuvent être stabilisés et supportés de manière à gagner du temps et toute détérioration initiale peut être minimisée.
Les informations sur les substances de support sont introduites dans l'appareil Bicom par un 2ème gobelet d'entrée, qui peut être équipé d'ampoules appropriées.
De plus, les complexes de substances stabilisantes stockés dans le BICOM optima peuvent être administrés au patient en même temps que la thérapie avec les propres fréquences du corps.
3. Module de complexes de substances (canal 2)
Les plus de 400 complexes de substances stockés sont des modèles de fréquence (informations de traitement) de substances naturopathiques spécialement compilées pour une grande variété de symptômes dans les domaines de spécialisation les plus variés. Ceux-ci peuvent être appelés par ordre alphabétique ou selon des catégories (domaines spécialisés) sur l'écran et peuvent être occultés par le patient.
La méthode de biorésonance peut également être prise en charge avec ce module de traitement. Il peut être utilisé simultanément avec la méthode de biorésonance (module principal) ou séparément pour le traitement symptomatique
4. Module de potentialisation
En utilisant ce module de potentialisation analogue, les puissances analogues de toute substance (par exemple, le sang autologue, les selles, l'urine, les allergènes, etc.) peuvent être testées et le patient peut être traité (isothérapie / homéopathie)
5. Module de thérapie par impulstions magnétiques (DMI)
Traitement dynamique multi-impulsions (DMI) pour la régulation énergétique du patient. Selon les besoins, le patient peut être "dynamisé" ou "attenué" avec ce module de traitement. La nouvelle modulation "altérnant" s'est éprouvé pour les traitement de fatique chronique p.ex. Ce traitement par champ magnétique peut être utilisé seul ou simultanément avec les autres options de traitement des optima BICOM.
en plus: Module d'éléctro-acupuncture EAP/EAV (selon Voll)
Un module de test et de traitement par électro-acupuncture (EAP) fait partie fixe de l'appareil BICOM optima BICOM. L'état énergétique des méridiens d'acupuncture est affiché d'une manière physiquement mesurable à l'aide du kit de test sur la partie de test EAP. De cette façon, le thérapeute peut recevoir des informations sur les systèmes d'organes perturbés. De plus, les substances polluantes (par exemple les allergènes, les toxines environnementales, les virus, les bactéries, etc.) et les médicaments peuvent être testés.