Acceptation
Les patients sont à la recherches d'alternatives
De moins en moins de patients sont prêts à prendre le comprimé immédiatement s'ils présentent des symptômes. Quiconque veut gérer sa santé avec soin et indépendance cherche des alternatives. Cela peut être trouvé sur le serveur de presse DAK.
Au lieu de prendre des médicaments passifs, de plus en plus de patients veulent avoir leur mot à dire sur leur sort. Selon l'enquête Allensbach "Les Allemands et leurs attitudes face à la maladie et à la santé" datant de l'an 2000, environ 70% se plaignent que trop peu de médecins scolaires s'occupent de naturopathie et de méthodes alternatives de guérison.
L'Académie suisse des sciences médicales SAMW a découvert en 2001, dans le cadre du projet "Réorientation en médecine", que de plus en plus de personnes se détournent de la médecine à vocation scientifique et cherchent de l'aide en médecine complémentaire.
L'étude Emnid «On the Future of Health» montre également que les 2/3 de la population trouvent souvent des méthodes de guérison non conventionnelles meilleures que la médecine conventionnelle, bien qu'ils ne considèrent pas ces méthodes comme scientifiquement prouvées par rapport à la médecine conventionnelle.
Sensibilisation accrue à la santé
La sensibilisation de la population à la santé a considérablement augmenté ces dernières années. Tant d'argent n'a jamais été dépensé pour la santé et le bien-être. De nombreux patients craignent les effets secondaires des produits chimiques synthétiques ou de la chirurgie et recherchent des alternatives utiles. Cette déclaration n'est pas destinée à cacher le fait que les médicaments ou la chirurgie sont corrects pour de nombreux patients et sont souvent vitaux et nécessaires. Cependant, de plus en plus de patients souffrant de maladies chroniques se demandent quelles sont les conséquences des médicaments à long terme et s'il existe peut-être d'autres approches de traitement.
Approche thérapeutique non seulement sur les symptômes
L'enquête d'Allensbach de 2000 montre également que plus de la moitié des personnes interrogées pensent que les médecins ne font souvent des recherches superficielles que pour des raisons de maladie et que le traitement ne traite que les symptômes.
Thérapie agréable et douce
Avec la thérapie par biorésonance, les électrodes sont appliquées et le patient peut s'asseoir ou se coucher détendu. La durée du traitement est généralement comprise entre 8 et 40 minutes. Le nombre de traitements dépend de la sévérité du tableau clinique et de la durée de la maladie et peut être compris entre 2 et environ 20 traitements.
Paiement de sa propre poche?
Personne n'aime payer des prix élevés pour des services moyens. Mais payer des frais raisonnables pour un travail supérieur à la moyenne, beaucoup le feront volontiers.
Les patients en particulier, qui jusqu'à présent n'ont pas pu recevoir une aide satisfaisante, sont très heureux d'honorer la vraie aide en conséquence.
Le patient veut être informé
Une brochure destinée aux patients explique les principes de base de la méthode de biorésonance au patient d'une manière facile à comprendre et leur explique comment ils peuvent soutenir efficacement le traitement.